ACCUEIL  |  LE GROUPE  |  MUSIQUE  |  VIDEOS  |  ESPACE PRO  |  CONTACT


BIOGRAPHIE (2/3)
Chapeautés par Mister.G, ingénieur du son perfectionniste et averti, ils se lancent dans l'enregistrement du premier album... Le premier album "La ballade de Clara Morgane" voit le jour en 2008 au format digipack et affiche un côté très professionnel aussi bien dans l'approche du son (l'album a été masterisé en Californie par un des plus gros studios américains !) que dans le design. Car si les Showdus s'intéressent au son, ils aiment aussi ces univers complémentaires que sont l'audiovisuel, la bande-dessiné ou l'infographie... D'ailleurs, la réalisation de clips ne tardera pas (voir rubrique VIDEO) et donnera à la formation un moyen crédible de s'exposer sur Internet.

Musicalement, les Showdus ne veulent pas choisir une seule voie : leur son se caractérise par une double facette "sombre ou festive". D'un côté une musique joyeuse, avec des textes légers, souvent humoristiques, et de l'autre des morceaux plus noirs, très "rentre dedans". Ces deux facettes ont en commun une énergie scénique remarquable. Les Showdus sont avant tout un groupe de scène. Un groupe qui devient synonyme de bonne humeur, de rock survolté, mais aussi et surtout de travail consciencieux.

Repérés par Antenne Réunion Musik, ils bénéficient en 2009 d'une vraie couverture radio et télé pour la promotion de leur album (une première pour un groupe de rock local !) et enchainent les concerts dans les petites et grosses salles de l'île (notamment le Bato Fou à Saint Pierre en Avril 2009 avec Riske Zero)...

<< PAGE PRECEDENTE | PAGE SUIVANTE >>


LES SHOWDUS / ZONE KREATIVE / ILE DE LA REUNION - Retrouvez nous sur facebook (Les Showdus / Nicolas Guéniot)